Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sponge my heart
25 novembre 2010

E.M.O.T.I.O.N.S

Depuis que tu es parti, mes emotions me jouent des tours. Bon c'est vrai, elles etaient la avant. Quand j'etais ado - et ca remonte je sais -  toi et moi c'etait un peu la guerre. Maman ne disait jamais rien, comme si elle ne prenait pas partie. En retrospective son silence m'a fait plus de mal que de bien. Enfin bref.

Maintenant que tu n'es plus la, c'est difficile de te repprocher ce que je te reprochais avant. Peut etre que ces sentiments la ont ete remplaces par le manque de toi.

Maintenant il n'y a plus que ma mere. Ce qui m'amene a m'attarder sur notre relation a elle et moi. 
D'un regard exterieur, on nous verrait proches. Meme si on a l'air de l'etre. On ne l'est pas tant que ca. C'est regrettable.
Quand on se voit, on s'embrasse, on s'accole, et puisqu'elle est plus petite que moi, mes bras m'ont toujours donner cette impression de la proteger.

Mais c'est pas mon role. C'etait plutot le sien.

Ma mere elle m'a toujours paru etre une femme fragile, soumise presque. Mais elle est loin de l'etre. Elle n'est pas fragile ma mere. Elle est restee a cote de mon pere jusqu'a la fin, jusque dans ses souffrances, jusque dans ses derniers instants. J'etais la, je l'ai vu.

Je lui en veux. Pas de ca bien-sur. Mais d'autre chose. De ne pas avoir etais la pour moi. Quand j'ai eu 12 ans, j'ai eu le sentiment qu'elle m'ait abandonne. Je ne me le suis jamais vraiment avouer avant.

Mais c'est vrai, c'est bien ce que je ressens. De la colere. Contre elle.

Elle vient passer quelques semaines ici, bientot. J'apprehende pour la premiere fois ce temps a passe avec cette femme.

Ma mere. 


Publicité
Publicité
Commentaires
Sponge my heart
Publicité
Publicité